750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
12 octobre 2018

POTIMARRON MIJOTÉ AUX PETITS LÉGUMES SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2018-10-09_18

J'ai trouvé cette recette dans Cuisine minutes de Marabout.

Comme d'habitude, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter mon grain de sel en modifiant considérablement la recette initiale. Le résultat est goûteux. Vous ferez votre plein de légumes pour la semaine ,)

 

INGRÉDIENTS :

1 c à soupe d'huile d'olive

1 oignon haché

2 gousses d'ail écrasées

1 c à c de gingembre frais

2 c à s de curry ou colombo (épices)

1 grosse pomme de terre ou patate douce

1 grosse carotte

200 g de potimarron

1 tomate bien mure coupée en dés

200 ml de bouillon de légumes sans gluten

200 ml de lait de coco ou lait d'amande

200 g de petits pois ou haricots verts (congelés pour moi)

1 c à café de graines de coriandre

2 c à soupe de persil

 

PRÉPARATION :

Dans un fait-tout, chauffer l'huile d'olive et faire dorer l'oignon, le gingembre frais et l'ail hachés pendant environ 3 minutes. Sur feu doux, ajoutez le colombo en poudre. Laissez cuire 2 minutes en remuant.

Ajoutez la patate douce, le potimarron et la carotte épluchés et coupés en dés de 2 cm avec le bouillon de légumes, les graines de coriandre et le lait de coco. Couvrez et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez les petits pois, le persil et la tomate coupée en dés 3 minutes avant la fin de la cuisson.

Servir bien chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 785
Publicité