750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
14 novembre 2022

VELOUTÉ DE LAITUE SANS GLO

20221114_185253

 Trop de salade verte dans mon panier AMAP.

Et toujours cette préoccupation : qu'est ce que je vais en faire. Il y en a trop. Je ne veux pas la gaspiller.

Alors, une idée me vient. Et si j'en faisais un bon velouté, il fait froid dehors. Ça va nous réchauffer.

 Pour 2 personnes 

 

INGREDIENTS :

1 petite laitue

2 pommes de terre moyennes

700 ml d'eau 

1 oignon

1 gousse d'ail 

1 tranche de gingembre frais

1 cube de bouillon de légumes 

1 c à soupe de margarine

Sel et poivre

2 c à soupe de lait de coco

 

PRÉPARATION :

Faire revenir l'oignon dans 2 c à soupe d'huile d'olive.

Ajouter les pommes de terre coupées en cube puis la gousse d'ail. Laisser cuire 5 bonnes minutes.

Ajouter la laitue lavées et coupée. Verser l'eau. Le bouillon de cube, la margarine, le sel et le poivre.

Laisser cuire 20 mn en mettant un couvercle sur la casserole. 

Au bout de ce temps, avec la pointe du couteau,  vérifier que les pommes de terre sont cuites.

Mixez le velouté.  Ajouter le lait de coco et quelques graines de courge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 752
Publicité