750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
30 décembre 2016

MINI-BOUNTY SANS GLO VEGAN

bounty

 Ils sont légers et pas trop sucrés. Le juste équilibre. Personnellement, je les préfère aux vrais (les vrais contiennent du lait, alors bof bof ).  La recette prévoit 10 mini bounty. Vous pouvez les faire avec vos enfants, ils vont adorer les faire et surtout... les manger. 10 suffisent amplement, une fois qu'on met le nez dans la boîte, huuum comment dire...  ;)  No comment.

Recette trouvée dans l'excellentissime blog de France :  Comment j'ai changé ma vie

INGRÉDIENTS :

100 g de noix de coco râpé

2 c à s de sucre de coco ou sucre complet

2 c à s de maïzena ou arrow root

60 g de lait végétal

150 g de chocolat noir 70%

1 c à c de vanille

 

PRÉPARATION :

Dans une casserole, verser le lait, le sucre, la vanille et la maïzena. Porter à ébullition et fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Sortir du feu et ajouter la noix de coco râpé.

Mélanger

Mettre dans des mini-moules.

Je n'en ai pas alors j'ai choisi une bonne vieille technique : mettre 1/2 c à s de pâte dans la paume de la main. Faire une boule et écraser- la légèrement pour former un rectangle (à peu près hein, on ne va pas prendre la règle).

Mettre au congélateur pour 2 heures.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Y plonger les bounty puis les disposer sur une grille et les remettre au réfrigérateur le temps que le chocolat prenne.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 788
Publicité