750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
29 mai 2015

MOELLEUX AU CHOCOLAT SANS GLUTEN SANS LAIT ET SANS OEUF

Voici cette semaine, une petite recette vegan savoureuse et d'une grande simplicité

Recette inspirée du site gala's blog (avec tous mes remerciements)

gateau choc

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS :

4 c à soupe de cacao non sucré

50 g de beurre clarifié (ou margarine) + 30 g d'huile de coco (j'essaye avec 30 g de beurre et 30 g d'huile de coco la prochaine fois)

200 g de compote de pomme

50 g de farine sans gluten (30 g de farine de riz et 20 g de farine de coco)

2 c à soupe de sucre de coco (facultatif)

1/2 c à soupe de bicarbonate de soude + 1/2 c à soupe de vinaigre

 

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 200 °

Faire fondre le beurre et l'huile de coco au bain marie

Ajouter le cacao et mélanger

Dans un saladier, mélanger la compote (à température ambiante), le sucre, le bicarbonate, le vinaigre et les farines

Ajouter l'huile et cacao et bien mélanger

Mettre la pâte dans un moule huilé de 23 cm de diamètre

Enfourner à 200° pendant 15 à 20 min

Laisser le gâteau refroidir 10 min avant de le transférer sur un plateau

 

OBSERVATION :

je l'ai juste trouvé un petit peu trop gras à mon goût, c'est pourquoi j'essayerai de mettre 30 g de beurre et 30 g d'huile de coco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 827
Publicité