750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
20 mars 2015

CREME AU CHOCOLAT FACON DANETTE SANS GLUTEN SANS LAIT ET SANS OEUF

2018-05-25_08

Après de nombreux essais de crèmes, voici LA crème au chocolat tant attendue, la petite soeur de la Danette si j'ose dire.

Merci au site Z'oeufs peux pas pour cette recette un peu revisitée

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS :

600 ml de lait d'amandes ou (en fait, j'ai pris 300 ml de lait de coco avec 300 ml d'eau)

100 g de crème liquide de soja (j'en avais pas donc je n'ai rien mis)

40 g de sucre (facultatif pour les amateurs de chocolat)

40 g de fécule de  pomme de terre ou maizena ou arrow root

150 g de chocolat noir sans gluten (Dardenne par exemple)

1 bonne poignée de cranberries (ou raisins secs) (facultatif)

 

PRÉPARATION :

Dans une casserole, mettre le lait, la crème, (le sucre) et la fécule de pomme de terre

Bien mélanger au fouet

Porter à ébullition tout en remuant

Quand la crème est prise, ajouter les carrés de chocolat et laisser fondre

Bien mélanger

Laisser refroidir dans un saladier puis ajouter les cranberries une fois la crème refroidie

Bien mélanger et mettre au frigo

Fouetter la crème au moment de servir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 788
Publicité