750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
30 septembre 2019

TAJINE DE LEGUMES AUX PRUNEAUX

2019-10-31_14

Le temps étant sombre en ce moment, je me suis amusée à confectionner un petit plat réconfortant naturellement sans gluten. Un sucré salé. Avec mon cuit vapeur, je gagne beaucoup de temps. Il faut dire que les légumes sont cuits en 10 min. C'est bien pratique lorsqu'on est un peu pressé.

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS :

2 carottes

2 navets

4 pommes de terre

1 oignon

1 gousse d'ail

3 c à soupe d'huile d'olive

200 g de coulis de tomates au basilic

200 ml d'eau

1/4 c à café de cannelle en poudre

250 g de pruneaux dénoyautés

persil

sel et poivre

1/4  c à c de 4 épices en poudre

5 c à soupe de persil plat

 

PRÉPARATION :

Dans une grande casserole, chauffez l'huile d'olive et faites rissoler l'oignon et l'ail. Ajoutez le coulis de tomates, le sel, le poivre, les pruneaux et l'eau; Faire mijoter à feu doux pendant 1/4 d'heure.

Coupez les légumes en dés, les pommes de terre en quartier. J'utilise un vitaliseur (cuit vapeur) et cuis les légumes et pommes de terre pendant 10 minutes. Insérez une pointe de couteau dans les légumes pour vérifier qu'ils sont cuits.

Les ajouter à la sauce. Bien mélanger. En fin de cuisson, parsemez votre plat de persil plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 781
Publicité