750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
25 janvier 2019

SEMOULE AU LAIT VEGETAL SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2019-01-11_11

J'aime bien varier les crèmes- dessert. J'ai repris une recette de grand mère en la "modernisant" un peu. La crème n'est pas compact, elle reste onctueuse. Si vous l'aimez bien compacte, il suffit de réduire la quantité de lait végétal

INGRÉDIENTS :

600 ml de lait végétal (lait de riz, coco, amande...)

50 g de semoule fine de maïs ou millet

50 g de sucre complet

1 grosse poignet de raisins secs

5 gouttes d'huile essentielle d'orange

 

PRÉPARATION :

Faire bouillir votre lait sur feu moyen, versez la semoule et le sucre sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.

Ajoutez les raisins secs et les gouttes d'huile essentielle. Mélangez.

Versez la crème dans de jolies verrines et laissez les refroidir avant de les placer au réfrigérateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour parfumer mes crèmes et autres desserts je pèle 2 oranges bio, sans le blanc, juste le zeste que je fais sécher au four doux. Quand il est bien sec, je le mixe jusqu'à obtenir une poudre que je conserve dans un bocal fermé...c'est très parfumé et totalement naturel! merci pour cette recette....
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 752
Publicité