750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
7 septembre 2018

CRÈME DE FRAMBOISES FAÇON CRUMBLE SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2018-06-27_09

Me voici de retour parmi vous après cette longue pause d'été.

Je vous dois tout de même quelques explications concernant cette absence : mon inspiration culinaire commençait à se tarir au fil du temps. Alors, plutôt que de me forcer à publier des recettes, j'ai préféré me retirer sur la pointe des pieds et retrouver la flamme qui m'est bien agréable. Je tente de rester une faiseur de recettes qui sont revisitées au grès de mes coups de coeur.

Pour débuter cette rentrée, je vous propose une petite "crème" de fruits préparée avec une purée de framboises. Vous pouvez la faire avec des myrtilles,  fraises... Je trouve ces purées de fruits en magasin bio près des confitures. La diversité de ces purées est grande et vous pouvez les utiliser été comme hiver. Cerise sur le gâteau, vous pouvez voir mes premières framboises du jardin. Je suis certaine que la récolte sera plus fructueuse l'année prochaine.

Voici la recette :

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS :

270 g de purée de framboises ou myrtilles

10 cl d'eau

1 c à café de jus de citron

1 c à c d'agar agar

200 ml de lait végétal

4 biscuits secs sans GLO achetés ou fait maison

 

PRÉPARATION :

 

Au préalable, mettre l'agar agar dans une petite coupelle et 2 c à soupe de lait végétal froid. Bien mélanger.

Dans une casserole, faire chauffer la purée, le jus de citron, le lait et l'eau. Mélanger l'ensemble avec un fouet jusqu'à ébullition. Ajoutez à ce moment là l'agar agar - lait en fouettant vigoureusement la préparation pendant au moins une minute.

Retirez la crème du feu et laissez la refroidir.

Placez les au réfrigérateur pendant au moins 3h avant de servir.

Ajoutez à la dernière minute les biscuits concassés sur la crème. (J'ai mis 4 biscuits dans un sachet de congélation. Avec un rouleau à pâtisserie, j'ai concassé les biscuits)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 622
Publicité