750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
23 mars 2018

FONDANT AU CHOCOLAT ET SA CREME ANGLAISE SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2018-02-27_17

 

2018-02-27_17

Pour tout vous dire, j'adore le mariage chocolat et noix de coco. Aussi, il n'était question de passer à côté de ce gâteau sans  le goûter. Celui-ci est bien moelleux et pas trop sucré. Le juste équilibre. Je me suis inspirée de la recette de Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose.

INGRÉDIENTS :

70 g de farine de riz

50 g de farine de coco

3 pots de compote de pomme (pot de 100g)

70 g de sucre de coco

200g de chocolat noir 70 %

1 pointe de couteau de bicarbonate alimentaire

200 ml de lait de coco

 

PRÉPARATION :

Faire fondre le chocolat coupé en morceau au bain-marie.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mettre les farines de riz et de coco, le sucre, le bicarbonate. Mélangez.  Ajoutez les compotes et le lait de coco. Mélangez.

Ajoutez le chocolat fondu. Mélangez.

Graissez votre moule (j'ai pris le moule à cake). Versez votre pâte. Cuisson pendant 30 minutes à 180°.

J'ai accompagné le fondant d'une crème pâtissière que j'ai transformé en crème anglaise en allongeant un peu de lait végétal pour la rendre plus liquide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 618
Publicité