750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
12 janvier 2018

BEURRE VEGAN SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2017-11-18_17

Voici une recette de beurre végétal hyper simple à faire. Il se tartine très bien sur les tartines du petit déjeuner (à condition de le laisser à température ambiante ).

INGRÉDIENTS :

125 g d'huile de coco

60 g de lait végétal (lait de coco par exemple)

1 filet de citron (1/2 c à c de jus)

1 pincée de sel

1 pincée de curcuma (facultatif)  (pour avoir une couleur ressemblant au beurre animal)

 

PRÉPARATION :

Faire fondre votre huile de coco dans une casserole. Ajoutez le lait végétal, le jus de citron, le sel et le curcuma. Mélangez énergiquement la préparation au fouet.

Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, verser le beurre liquide dans un récipient en verre (si possible avec un couvercle : j'ai pris une boite à lunch achetée en supermarché).

Placez votre beurre 5 min au congélateur. Mélangez au fouet au bout de ces 5 min. Replacez votre beurre encore 5 min jusqu'à obtenir une texture rigide et homogène. Vous pouvez maintenant le conserver au réfrigérateur.

La veille au soir, je sors le beurre végétal laissé à température ambiante pour pouvoir tartiner facilement mes tranches de pains.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, et merci pour cette recette simplissime que je vais essayer rapidement :-). Bonne journée !
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 781
Publicité