750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
10 novembre 2017

GÂTEAU INVISIBLE AUX POMMES SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2017-11-03_10

A l'automne, c'est la saison des pommes. Je vous préviens tout de suite, ce gâteau est un pur régal. Il demande peu d'ingrédients, la seule difficulté est de couper les pommes en fines lamelles. Pour cela il vaut mieux se munir d'une mandoline ou de votre robot préféré.

INGREDIENTS :

6 pommes (à cuire de préférence)

2 pots de compotes de pommes sans sucre ajouté (le pot pèse 100g )

50 g de sucres complet (j'en ai mis 25g)

100g de lait végétal

20 g d'huile de coco ou huile neutre

1 sachet de sucre vanillé

70 g de farine de riz

1/2 c à c de bicarbonate alimentaire ou 1/2 sachet de levure chimique sans gluten

1/2 c à c de cannelle

 

PREPARATION :

Lavez et coupez vos pommes en fines lamelles et réservez. Dans un grand saladier, mettre la farine, les compotes, le sucre, l'huile, le sucre vanillé, le lait, le bicarbonate et la cannelle.

Bien mélanger.

Préchauffez votre four à 180°.

Ajoutez vos lamelles de pommes et bien les enrober avec la pâte. Mettre cette préparation dans un moule à cake. Bien tasser.

Enfourner à 180° pendant 45 min. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau. Et régalez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait pour le goûter
Répondre
C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Les recettes contiennent peu de sucre mais ne sont pas adaptées pour une personne diabétique. Vous pouvez tester sans sucre si la recette contient beaucoup de fruits comme l'invisible ou remplacer le sucre par de la stévia pure. Merci de me suivre.
Répondre
G
bonjour je suis nouvel sur se site mes je suis alergique au gluten lait sucre je suis diabétique aussi j aimerai trouver qlque recettes pour les faire moi meme et mettre moin de sucre merci pour votre reponse
Répondre
L
je ne suis plus sur FB mais vos recettes continuent à m'enchanter, merci <3 lili
Répondre
F
OK, merci. J'avais déjà vu ce nom de gâteau mais je me posais tjs la question.
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 622
Publicité