750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
24 novembre 2017

CREPES SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF 2

20171103_184910

2017-11-24_11

C'est bon les crêpes. Cette recette est faite pour tous les gourmands. Je vous donne aussi ma recette de pâte à tartiner au chocolat ici. Un jeu d'enfants

Je me suis inspirée de la recette du blog comment j'ai changé ma vie

INGRÉDIENTS :

210 g de farine de riz

80 g de farine de châtaigne ou sorgho

70 g fécule de maïs ou de pomme de terre ou amidon de manioc

27cl d'eau

23cl de lait de riz

25 cl d'eau tiède

2 c à s d'huile d'olive

2 c à s de sucre de canne complet

3 c à s d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

 

PRÉPARATION :

Mélangez la fécule avec les 25 cl d'eau tiède au fouet

Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre, l'huile, le mélange de fécule, la fleur d'oranger et 27 cl d'eau tiède

Ajouter le lait végétal et fouettez. Laissez reposer 2h.

Cuire vos crêpes dans une poêle préalablement huilée à l'huile de coco.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je cherche une recette de crêpes qui au niveau texture restent souples et ne soient pas cassantes dès le lendemain....<br /> <br /> J'ai essayé pleins de recettes prises sur le net sans résultat attendu... Faut dire que j'ai un peu de mal à m'habituer à cette nouvelle façon de cuisiner 😕... <br /> <br /> Pardonnez moi ma question... Est ce que les vôtres sont proches des "vraies"?<br /> <br /> Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Répondre
C
désolée du retard. Je suis ravie que vous ayez pu vous régaler
Répondre
Y
Je rectigie,afin d'éviter ce resultat,il faut attendre une bonne cuisson de la 1ere face avant de la retourner!
Répondre
Y
Bonjour merci pour cette recette.<br /> <br /> Je suis entrain de les faire et malheureusement elles se fendillent a la cuisson et je n'arrive pas à avoir de belles crêpes. Mais le goût est là 😊
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 781
Publicité