750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
29 septembre 2017

FONDANT AUX POMMES SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

2017-09-23_12

C'est l'automne, et avec l'automne, arrivent en abondance les pommes, les noix...

Ce gâteau est bien fondant et ces saveurs se marient agréablement avec le goût subtil du rhum. Je me suis inspirée de la recette de Dames Tartines

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS :

4 pommes

1 c à c de rhum ou 1 c à c de cannelle 

1 sachet de sucre vanillé

50g de farine de riz

40g de fécule de pomme de terre ou maïs ou arrow root ou amidon de manioc

2 g de mix'gom

1 c à c de bicarbonate

50 g de noix ou amandes

125 ml de lait végétal

60g d'huile de coco fondu

20 à 40 g de sucre complet

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes (ou pas), les couper en dés. Les laisser macérer dans le rhum ou cannelle 1 h.

Dans un saladier, mettre les farines et fécule, le bicarbonate, mix'gom, le lait végétal, l' huile de coco fondue et noix concassées. Bien mélanger.

Incorporer les pommes, bien mélanger.

Graisser votre moule à manqué (22 cm de diamètre). Verser votre pâte. Lisser. Saupoudrer de sucre vanillé. 

Enfourner 15 min à 180° puis 1/2 h à 160°. Laisser refroidir avant de mettre le gâteau sur un plateau. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour cette très bonne recette !<br /> <br /> Je l’ai faite le mois dernier et nous nous sommes tellement régalés que je la refais aujourd’hui !<br /> <br /> À la place du rhum j’utilise de l’amareto qui se marie très bien avec les pommes. <br /> <br /> Aujourd’hui je n’ai pas épluché les pommes car j’en avais des bio. Hâte de le savourer ! <br /> <br /> Encore merci <br /> <br /> Biz
Répondre
G
Miammm ! Sympa ce fondant !<br /> <br /> Si ça te dit, je lance un "sans gluten challenge" sur mon blog<br /> <br /> http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2017/10/le-sans-gluten-challenge-du-mois.html<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 781
Publicité