750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
4 août 2017

MUFFIN NOIX DE COCO SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

muffin coco

J'aime bien la noix de coco. Vous avez peut être déjà remarqué. J'ai trouvé cette recette chez Dames tartines. C'était un moelleux au départ mais je l'ai complètement raté en premier. Par contre, j'aimais bien sa texture. J'ai refait une 3ème fois la recette en les transformant en muffins. Et bien, je les trouve bien meilleurs. Rien ne m'arrête. :)

INGRÉDIENTS :

45 g de farine de riz

35 g d'amidon de manioc ou fécule de pomme de terre ou fécule de maïs ou arrow root

1 c à c de mix'gom

1/2 c à c de poudre à lever

45g de miel liquide ou sucre complet ou sucre de coco

30 g de yaourt (j'ai mis 3 c à soupe de lait de coco)

80 à 100 ml de crème de coco

50 g de noix de coco râpée

sel

1 c à s d'huile

 

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 180°

Mélanger les farines, fécules, poudre à lever, mix'gom et sel.

Mélanger les liquides : miel, yaourt, crème de coco puis noix de coco

L'incorporer au mélange farines. Fouettez pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Verser la pâte dans des moules à muffins.

Cuire pendant 25 min à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 618
Publicité