750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
31 mars 2017

POULET MCHERMEL A LA MAROCAINE SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

mchermel

Je vous emmène cette semaine au Maroc. J'ai eu un coup de coeur pour cette recette tant les saveurs sont prononcées et le met appétissant.

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS :

700g de filet de poulet

2 oignons émincés

2 gousses d'ail bien émincées

persil et coriandre (je n'en ai pas trouvé, j'attends la saison). La prochaine fois, ce sera encore meilleur avec ces ingrédients.

1 citron confit coupé finement voire mixé (notre palais n'a pas l'habitude mais ça va venir)

1 bocal d'olives (j'ai mis des vertes mais vous pouvez aussi mettre les violettes)

1 c à c paprika

1/2 c à c piments doux

1/4 de c à c de muscade

1 c à c coriandre

sel et poivre

1 pincée de piments forts (doucement pour nous) : voire plus en fonction de votre tolérance

1 c à c bombée de gingembre frais mixé

3 c à soupe d'huile d'olive

Semoule de maïs pour 4 personnes

PRÉPARATION :

Coupez vos filets en cube. Ajoutez les différents ingrédients sauf les oignons et les olives. Faites mariner le tout au réfrigérateur une nuit voire quelques heures si votre temps est compté.

 Faire dorer vos oignons dans une c à s d'huile d'olive. Ajoutez votre poulet et la marinade. Cuire 10 bonnes minutes votre filet de poulet en le retournant de temps en temps à feu moyen. Ajoutez 3 petits verres d'eau et laissez mijoter 1/4h à feu moyen. Faire réduire un peu la sauce

Pendant ce temps, préparez votre semoule de maïs en fonction des indications du fabricants.

Servir ce plat bien chaud

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 775
Publicité