750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
27 janvier 2017

COOKIES AU CHOCOLAT SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF

cookies3

Je vous présente ma nouvelle tuerie à savourer encore tiède... Je ne vous en dis pas plus. L'essayer c'est l'adopter...

Je me suis inspirée de la recette de Délice sans gluten

Merci à lui. La recette a été un peu revisitée pour enlever le sucre raffiné et l'oeuf. Ils sont forts en chocolat et peu sucrés. Juste comme je les aime. A vous d'en rajouter si le coeur vous en dit. :)

INGRÉDIENTS :

100g de chocolat noir 70%

20g de margarine végétale ou huile de coco ou ghee

100g de compote sans sucre ajouté

50g de pâte à dattes ou dattes mixées au blender

2 c à s de farine de riz

1 pincée de fleur de sel ou gros sel

70g de chocolat noir 70% sans gluten

PRÉPARATION :

Faire fondre les 100 g de chocolat et le ghee au bain marie.

Dans un saladier, mélanger la compote et les dattes préalablement mixées au blender.

Mélanger.

Ajouter le chocolat fondu refroidi mais encore liquide.

Mélanger.

Ajouter la farine et la fleur de sel.

Mélanger.

Hacher le chocolat

Mélanger

Préchauffer le four à 180°

Sur la plaque de cuisson préalablement graissée, poser une cuillère à café de pâte (faire des petits tas de 4 cm de diamètre environ).

Enfourner pendant 8 min. Laisser refroidir les cookies, ils sont mous, c'est normal. Les déguster encore tièdes pour plus de plaisir... et planquer la boite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de vos réponses. je retesterai.
Répondre
M
merci, je testerai avec une autre farine. mais vous mettez tjs 2 cuillères a soupe ou plus ?
Répondre
M
Bonjour, j'ai fait les "cookies", je n'avais pas de farine de riz mais de la farine de pois chiche, je ne sais pas si c'est çà qui a fait rater ma recette mais bon. pas du tout cookies, très friable et un peu liquide au milieu. Bon quand meme, mais décu du résultat.
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 752
Publicité