750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
14 octobre 2016

BISCUITS PATTES D'OURS SANS GLO

Recette venant tout droit du Québec

112699119_q

De nombreux visiteurs canadiens la reconnaîtront.

Ils ont été testés et approuvés chez nous. Je les trouvais juste un peu trop sucrés à la base alors j'ai arrangé la recette à ma sauce (comme d'hab). Pour les amateurs de sucré, je vous écris également la recette originale. Un grand merci aux amis canadiens.

Environ 25 biscuits

INGREDIENTS :

1 c à thé de bicarbonate

1 c à thé de poudre à lever

1/2 c à thé de cannelle

1/2 c à thé de gingembre moulu

1 pincée de clou de girofle moulu

100 g de beurre clarifié à température ambiante ici

190g de cassonnade 100 g de sucre de coco

125g de mélasse

1 compote de pommes sans sucre ajouté

2 c à s de lait d'amande

250g de farine de riz

 

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

Graisser votre plaque de four.

Dans un saladier, mélangez les épices, la poudre à lever, le bicarbonate, le sucre, la farine.

Crémer le beurre avec le sucre (et la mélasse), ajouter la compote de pomme et bien mélanger.

Puis incorporer doucement les ingrédients secs et le lait.

Prenez la quantité d'une cuillère à café de pâte et façonner une boule avec la paume de la main. Aplatir légèrement la boule et créer 3 incisions (=4 doigts d'ours) avec une dent de la fourchette.

Bien espacer les biscuits sur la plaque

Cuire les biscuits environ 15 min et laisser les biscuits refroidir sur la grille.

SUGGESTIONS :

Mes biscuits étaient un peu craquelés, Par souci d'esthétique, j'ajouterais la prochaine fois une c à s de psyllium pour avoir des biscuits bien lisses.

Et comme j'ai un goût très prononcé pour ces épices, je pense doubler les doses (et peut être tester finalement avec la mélasse);

Je vous tiens au courant pour la prochaine fournée.

:)))

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, je viens de voir votre blog, peut-on s'inscrire à votre Newsletter
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 775
Publicité