750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
13 octobre 2015

PAIN AUX CEREALES SANS GLUTEN SANS LAIT SANS OEUF N°2

pain

Ce pain a une histoire.

J'ai acheté récemment un pain sans gluten fabriqué par un boulanger de la région, enfin le mot pain n'est pas approprié mais je ne sais comment le nommer tellement il n'avait pas de goût, de saveur et de caractère.En fait, il était immangeable. De plus, à 5,80 euros le pain, j'ai eu l'impression de me faire rouler dans la farine... de riz bien sûr :))

Pourquoi ne pas essayer de faire son pain ? Cela ne peut pas être pire!!!

D'où cet intérêt prononcé pour avoir enfin un pain que j'aime. Je me rends bien compte toute la difficulté de faire du pain sans gluten. (surtout la période de lever)

Alors je poursuis ma recherche du GRAAL sans gluten et je vous partagerais mes découvertes

 

INGRÉDIENTS :

350 g de farine de sarrasin

3 c à s de lin moulu

3 c à s de graines de tournesol

1 c à c de sel fin

1 c à s d'huile d'olive

1 c à s de psyllium

1/2 sachet de levure déshydratée sans gluten+ 20ml d'eau tiède (prélevée des 300 ml)

300 ml d'eau tiède

 

PRÉPARATION :

Réhydratez la levure en la mélangeant dans 4 c à s d'eau tiède pendant au moins 20 mn (des petites bulles doivent apparaître)

Mélanger tous les ingrédients et progressivement l'eau tiédie dans un saladier pour obtenir une belle pâte homogène

Laissez glisser votre pâte dans un moule huilé ( à cake pour moi) et laissez la reposer 30 min à 1 H en air ambiant selon la température de votre pièce (20° environ voire plus est nécessaire) (la pâte doit doubler de volume)

10 min avant d'enfourner, Préchauffez le four à 180° puis enfournez le pain 45 min environ. Ajoutez dans le four, un petit ramequin d'eau pour humidifier l'atmosphère (plantez une pointe de couteau pour vérifier s'il est cuit, la lame doit revenir sèche)

Laissez refroidir votre pain sur une grille

SUGGESTIONS :

Le matin au petit déjeuner, coupez votre pain en tranches assez fines et mettez les dans le grill-pain,

Hummm avec une p'tite Crufitude comme ici
Il n'est pas friable, un peu compact par contre. Cela demande encore quelques améliorations.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu arrives à le faire doubler de volume ?
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 739
Publicité