750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
8 septembre 2015

GATEAU AU YAOURT A L'ANANAS SANS GLUTEN SANS LAIT ET SANS OEUF

ananas

ENORME merci à Véro et Marie-Rose pour nous avoir fait connaître ce délicieux gâteau. Il embaume la maison et en plus, il est trop bon :))

Pour 6 personnes

 

INGRÉDIENTS :

1 pot de yaourt au soja ( j'ai pris un pot de lait de coco : 125 ml)

1 pot de sucre ou jus de la boîte d'ananas sans sucre ajouté

3 pots de farine de riz

1 sachet de levure chimique sans gluten

1/2 pot d'huile de coco

1 boite moyenne d'ananas

100 ml environ de jus de pois chiche (mettre la veille, la boite au réfrigérateur) ou 2 oeufs (pour ceux qui les tolèrent)

40 g de noix de coco râpée

 

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 180° pendant 10 min

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec  l'huile de coco et le yaourt de soja (pour nous : lait de coco) puis le jus d'ananas

Ajouter lorsque le mélange est homogène la noix de coco et l'ananas

Monter le jus de pois chiche en neige (d'abord vitesse douce puis augmenter la vitesse jusqu'à obtenir des blancs fermes)

Incorporer délicatement les blancs à la pâte

Graisser le moule

Enfourner le gâteau pendant 35-40 min. A surveiller

Vous sentez l'odeur ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai 2 questions: <br /> <br /> est ce que je peux mettre de la farine classique plutôt que de la farine de riz comment je fais si je veux utiliser des oeufs plutôt que les pois chiches. Je prends que les blancs que je monte en neige? <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 622
Publicité