750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
1 mai 2015

MOUSSE D'ABRICOT SANS GLUTEN SANS LAIT ET SANS OEUF (AU JUS DE POIS CHICHES)

mousse

Et oui, vous avez bien lu. Il est possible de faire une mousse aux fruits (au chocolat également) avec du jus de pois chiches.

La cuisine nous réserve parfois quelques surprises bluffantes

Si un jour, on m'avait dit que je ferai une mousse aux fruits au jus de pois chiches !!! En plus, elle est super bonne, ma mousse aux fruits au jus de pois chiches !!!  Renversant :))))

Les apprentis chimistes entrent en action.

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS :

1 bocal de pois chiches (120 ml environ)

1 purée de fruits à l'abricot sans sucre ajouté (290g) (j'ai pris la marque vitabio)

IMG_0185

PRÉPARATION :

Ouvrir votre bocal de pois chiches, égoutter vos pois chiches et conserver le jus (120ml environ)

Dans un grand saladier, battre le jus de pois chiches en neige avec un batteur électrique (petite puissance au départ puis puissance maximum après quelques minutes) jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. A ma grande surprise, le jus se comporte réellement comme des blancs d'oeufs

Ajouter délicatement la purée de fruits aux blancs en neige. Mélanger doucement avec une cuillère en bois afin d'obtenir une mousse homogène.

Mettre la mousse dans des ramequins et laisser 2h minimum au réfrigérateur avant de servir

 

OBSERVATION :

Maintenant, il faut trouver une recette pour les pois chiches

Alors... houmous ou tajine ???

A vous de choisir :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait et sans oeuf (sans GLO). Mais pas sans plaisir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 170 629
Publicité